Séance "tous petits petons"

Séance nouveau-né de quelques jours à 3 mois

Quel âge doit avoir le nouveau-né lors de la séance "tous petits petons" ?
Il est préférable de réaliser la séance photo dans les 15 premiers jours qui suivent la naissance de votre bébé, idéalement à 5 ou 6 jours car il garde encore le réflexe des positions fœtales. Il dort aussi beaucoup, ce qui facilite la prise de photos et ne souffre pas encore de coliques qui pourraient perturber son bien être et son sommeil.
 

Quand faut-il réserver la séance ?

Le plus tôt possible, j'ai beaucoup de demandes et je privilégie la qualité à la quantité, les places sont donc limitées.

Je vous recommande de me contacter vers votre 4ème mois de grossesse pour fixer la date de votre séance grossesse et celle de votre séance tous petits petons, nous fixons une date en onction de votre date d'accouchement. Cette date sera adaptée en fonction de votre date réelle d'accouchement, pensez à me prévenir au plus tard le lendemain de la naissance de votre bout de chou pour nous permettre de trouver une date très rapidement dans les quelques jours qui vont suivre.

 

Enfin, si nous aviez pas réservé de séance lors de votre grossesse, n'hésitez pas à tenter votre chance pour une réservation de dernière minute, parfois le décalage dans les dates d'accouchement me permet de libérer quelques créneaux horaires.
 
Où et quand se déroule une séance "tous petits petons" ?
Où ? Les séances ont lieu dans mon studio photo à Grandfresnoy (à quelques km de Compiègne),
Le studio est bien chauffé et vous pourrez profiter de tous les équipements nécessaires à votre bien-être et celui de votre enfant.
 
Quand : le mercredi et le vendredi à partir de 14h.
 
Quelle est la durée d'une séance photo "tous petits petons" ?
C'est bébé qui décide et je m'adapte à son rythme. La plupart des clichés sont réalisés lorsqu'il est endormi et pour cela il faut prendre le temps de lui donner la tétée ou un biberon et de le câliner. La séance peut durer entre 2h et 5h et ll faut s'armer de patience.
 
Quelles tenues choisir pour la séance ?
Si vous souhaitez des poses nues, il ne faut rien prévoir de particulier, hormis une couverture pour bébé dans laquelle vous pourrez l'envelopper lors des pauses câlins et / ou allaitement et biberon.
 
Certains bout de chou n'apprécient pas d'être nus, ce n'est pas gênant, les clichés "bébé habillé" sont aussi très jolis.
Optez dans ce cas pour une jolie tenue que vous possédez (évitez les pyjamas).
Vous pouvez aussi craquer pour l'occasion pour une tenue "spéciale shooting bébé". N'hésitez pas à me contacter pour que je vous communique les coordonnées de plusieurs fournisseurs.
 
Si vous souhaitez poser avec votre enfant, papa, maman et bébé, pensez à harmoniser la couleur de vos différentes tenues. Avec le blanc et le noir, vous êtes certains de ne pas vous tromper !
 
Je mets à votre disposition de nombreux accessoires : bandeaux, bonnets, tutus en tulle etc, ainsi que de nombreuses couvertures de couleurs et textures différentes.
 
Vous pouvez aussi apportez des objets qui vous sont chers, doudous, bonnets, chaussons, ... les accessoires utilisées lors de la séance 'joli bidon tout rond" pour réaliser des clichés avant / après.
 
Les décors et mises en scène
En fonction de vos goûts et de vos envies, nous décidons ensemble des décors que vous souhaitez que j'utilise pour les prises de vues.
Vous n'avez pas forcément d'idées précises ? Je vous proposerai en fonction de vos couleurs préférées différentes idées. 
Envie d'un décor particulier ? n'hésitez pas à me faire part de vos envies.
 
A ne pas oublier :
 
- Une couverture pour envelopper bébé entre les clichés pour une pause câlin, biberon ou allaitement
- Une tétine pour la séance même s'il n'en prend pas
- Une tenue de rechange pour bébé
- Plusieurs biberons, du lait et de l'eau en grande quantité
- Une tenue de rechange pour les parents en cas de petit accident
- Le doudou de bébé ou tout autre objet ou vêtement sur lequel il pourra sentir l'odeur de sa maman
- La crème corporel de bébé pour bien hydratez son petit corps