OCTOBRE ROSE 2022

Je ne pouvais pas laisser passer octobre rose ...
Il y a 4 ans, on me dépistait un cancer du sein, j'avais 48 ans, ... le monde s'écroulait sous mes pieds !

Depuis, j'ai compris que la vie ne tenait qu'à un fil et que chaque instant était précieux et que surtout la bienveillance, la gentillesse, l'empathie étaient essentiels pour guérir mais aussi une philosophie de vie.

J'ai voulu apporter ma petite contribution à quelqu'un qui était actuellement en traitement et lui offrir une petite bulle de bonheur.

La photographie permet beaucoup de choses, et fait parfois des miracles. Elle permet d'embellir, de redonner confiance, de rendre sa féminité à quelqu'un qui perd ses cheveux ou qui a subi une mastectomie.

En tant que photographe, je souhaitais offrir une séance photo à une femme jeune, une jeune maman, car le cancer n'est plus une maladie de "vieilles", mais touche de plus en plus jeune de femmes qui ne bénéficient d'aucun despitage puisqu'il ne débute qu'à partir de 50 ans. 

C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que j'ai reçu la semaine dernière au studio une jeune femme de 37 ans, maman de deux enfants âgés aujourd'hui de 8 et 6 ans, et dont le diagnostic est tombé il y a 10 mois.

Pendant 4h, nous avons échangé, papoté, rigolé, pleuré et pris des dizaines de photos ... C'était un moment si riche ...

Merci Hélène, prends bien soin de toi.

Prenez bien soin de vous et n'oubliez l'autopalpation et la mammographie à partir de 50 ans.

Le témoignage d'Hélène .png