Le jour de votre mariage est unique et c'est pourquoi je mets tout en œuvre pour garantir la sécurité de vos images, de la prise de vue jusqu'à leur livraison finale.
Découvrez les différentes mesures que je mets en place pour vous offrir une totale tranquillité d'esprit.
Mon matériel en double !
Le matériel photo est bourré d'électronique, et l'électronique ça peut tomber en panne !
Quels éléments sont doublés ? boitiers, objectifs, batteries, cartes SD, ...
Je dispose de deux boitiers que je porte avec un harnais, un à gauche et l'autre à droite.
Ils sont équipés d'objectifs différents (j'en ai également d'autres en secours) ce qui me permet de varier les prises de vues mais aussi de sécuriser encore plus vos souvenirs, la même scène étant photographier par deux boitiers différents.
Je pousse la sécurité encore plus loin car chaque boitier enregistre vos photos sur 2 cartes SD différentes, j'ai toujours choisi des modèles d'appareils photos qui permettaient l'enregistrement simultané des photos sur deux cartes différentes, c'est pour moi le premier critère d'achat. Au total, avec les 2 boitiers, vos images sont enregistrées sur 4 cartes SD différentes.
Je dispose également de plusieurs batteries par boitier et d'un chargeur double autonome qui fonctionne sur secteur ou sur batterie externe, et qui me permet de pouvoir recharger si besoin deux batteries en même temps au cours de la journée.
Le protocole de sauvegarde :
La règle des deux cartes : Chaque prise de vue est enregistrée simultanément sur deux cartes différentes.
L'organisation des cartes : une carte pour chaque étape clé du mariage, rangée à deux endroits différents, ...
Le stockage sécurisé : à domicile
L'importance de la diversité des cartes SD :
Je travaille aussi avec plusieurs cartes SD, 2 par boitier soit 4 au total pour chaque étape spécifique de votre mariage, c'est à dire qu'après chaque moment important, je change systématiquement les 4 cartes SD, par exemple après les préparatifs, après la cérémonie civile, après la cérémonie laïque ou religieuse, après le cocktail, ... cette discipline me semble indispensable pour votre sécurité réduit ainsi les risques en cas de problème sur une carte.
A la fin de la journée, je repars de votre mariage avec presque une vingtaine de cartes SD, c'est une sacrée organisation et je ne me facilite pas la tâche pour le post traitement des photos mais c'est ma manière de travailler et je ne pourrai pas faire autrement.
Pourquoi cette méthode ?
Prévenir les imprévus : Les pannes techniques peuvent arriver à tout moment. En ayant du matériel en double et en répartissant les données sur plusieurs cartes, je minimise les risques de perdre des photos.
Organiser mon travail : Cette méthode me permet de travailler de manière plus efficace et de retrouver facilement les photos souhaitées.
Vous rassurer : En vous expliquant clairement les mesures que je prends, je vous assure que vos photos sont entre de bonnes mains.
Votre sérénité est ma priorité. Grâce à ce protocole rigoureux, vous pouvez être certain que vos plus beaux souvenirs seront préservés pour toujours.
Comments